fbpx

Nous avons tous en nous une expression de vie spontanée, un, des talent(s) qui nous sont propres, qui font de nous des êtres uniques. Dès notre plus jeune âge nous exprimons cette spontanéité. Plus nous nous adaptons à notre environnement, plus nous nous éloignons de ce mouvement fluide et naturel qui nous habite. Et cela pour plaire, pour être reconnu de l’extérieur et pour ne pas être rejeté. Et nous retenons cet élan vital en nourrissant des croyances sur nous-même, sur les autres et sur la vie qui nous limitent dans tout notre potentiel de réalisation.

Prenons l’exemple d’une petite fille qui aime chanter dès qu’elle est heureuse et aussi comme ça sans raison parce que ça vient. Si ses parents, un soir, sont fatigués de leur journée et entendent leur fille chanter, ils peuvent lui dire : “Arrêtes de chanter, c’est horrible, j’ai mal à la tête, tais-toi, enfin!” Et la situation peut se répéter… La petite fille va finir par retenir le chant, son expression spontanée, et créer la croyance qu’elle chante mal, que ça dérange l’entourage, que c’est mal de chanter en présence des autres. Elle grandit et oublie cet élan.

Devenue adulte, quand elle est en situation de devoir chanter, elle dit que c’est quelque chose qu’elle ne sait pas faire, que c’est pas pour elle, qu’elle n’aime pas chanter. Elle a enfermé son essence derrière la retenue psychique. Physiquement, elle ressent sa gorge serrée, elle étouffe dans sa cage thoracique et probablement que son bassin s’est figé, entraînant des douleurs lombaires… Elle a enfermé son élan derrière les enfermements physiques. Cependant, elle reste sensible aux voix qu’elle entend en concert ou à la radio, elle en ressent les vibrations et les émotions.

Cet exemple est valable pour tout autre expressions, le dessin, la poésie, la danse, la musique, l’imagination, la communication, …

La MLC© est une pratique douce et progressive qui accompagne chacun vers son expression de vie spontanée, ses talents. En travaillant du corps vers l’esprit, la MLC© permet une reconnexion à la mémoire du corps. Même si les talents sont oubliés, enfouis, le corps, lui, il sait. Il a enregistré dans toutes ses cellules notre vécu que l’on s’en souvienne ou non. A travers le mouvement de libération des cuirasses et l’éveil à son monde kinesthésique, se créée une relation intrinsèque entre l’inconscient et le conscient.

Au fil des séances et des temps d’intégration, nous nous rapprochons de nous-même, de notre mouvement fluide et naturel qui nous est propre. Nous recontactons nos élans, notre enthousiasme, notre authenticité! Nous rencontrons nos freins, nos interdits, nos blocages physiques, émotionnels et psychiques. Alors, nous pouvons choisir de les garder s’ils sont encore utiles ou de nous en séparer si nous ressentons qu’ils entravent notre potentiel de réalisation et d’expression.

La MLC© accompagne aussi les talents déjà révélés à être dans leur mouvement fluide et naturel en dehors de l’esprit de performance, au plus proche de la notion de plaisir.

J’ai à coeur de vous guider en mouvement vers la libération de votre espace de créativité qui fait de vous des êtres uniques et talentueux!

Au plaisir d’accueillir vos talents d’expression!

Isabelle

Share This